Monday, February 13, 2006

Une manière de voir les "trois mondes" de l’être humain


Pour voir un « homme et une femme » », pour voir les 3 parties de l’être humain, pour voir notre « avoir » pour en tirer et extraire le savoir qui les contient, je vous propose 3 formes d’image : triangle, cercle et carré qui correspondent à :

1. La tête c’est le palais de l’idée, qui peut être associé à l’éclair / énergie du ciel, le royaume de l’invisible qui commande, ou se trouve les portes d’entrée des données de l’extérieur, des informations qui transformeront l’être humain. Le triangle des trois actions : les outils de la perception qui recueillent l’information, le cerveau qui agit comme un processeur, la bouche qui prononce les paroles décisives.

2. Le carré de la matière à transformer, qui peut être associé à la terre, à l’instrument de la créativité ancestrale qui contient le plaisir de créer, l’énergie sexuelle à transformer, à raffiner. L’acte de procréer c’est l’acte de l’amour, l’acte de créativité de créer une création, c’est-à-dire bien examiner les composant de « l’amour » qu’on articule, l’âme qui nous anime. Car le mot amour peut être prononcer par tout genre d’être humain : des saints, des parents, des adultes, des politiciens, des prostitués, des hommes et des femmes amoureuses- amoureuses.

3. La ronde ou le cercle du pentagone de cinq organes de la digestion qui transforme la matière en énergie: les 5 organes ayant une liaison directe avec les émotions, l’énergie multicolore très variable, influençable, l’énergie de la vie qui nous mène à l’action, souvent difficile à contrôler. Cette partie circulaire du milieu peut être associé aux trois genres de vie sur terre : la vie végétale, la vie animale et la vie humaine. Le théâtre de la vie se passe ici. Les 5 éléments taoïstes : la terre, le métal, l’eau, le bois, le feu sont les 5 formes de matière à transformer pour en faire des énergies qui nourrissent les trois centres de l’être humain.

Dans cette vie, nous avons à faire avec ces trois formes d’énergie : l’énergie de forme solide, liquide et aérienne invisible.
Nourrir les trois parties, les trois « mondes » de l’être que fais-je ?
Ainsi nous pouvons interroger notre activité quotidienne par ces trois parties pour être conscience, et déterminer quels sont les véritables travaux de formation qu’on doit faire dans cette vie pour rendre la vie harmonieuse et paisible sur cette terre.
Un stage de formation pour le travail professionnel, pour vivre et savoir se conduire dans la vie, stage de formation d’acteur de la vie, stage pour se former et avoir un comportement digne d’un être humain cultivé, honnête, intelligent, respectueux, honorable, généreux, tolérant, paisible qui participe à la construction de la vie et l’entourage.
L'éducation commence par éduquer ces « trois monde » :pensée, émotion et corps.
Dans l’article ci-dessous « éveiller et cultiver l’expression des trois mondes », il y a des propositions des champs de travail à explorer. Bonne lecture et bonne réflexion.

No comments: